Lors d’un achat immobilier, ce n’est pas simple de s’y retrouver. Mais heureusement, vous n’êtes pas obligé de tout faire seul. En effet, le courtier immobilier est là pour vous aider notamment avec toute la partie “paperasse” qui consiste à construire votre dossier pour votre demande de crédit immobilier. Mais pas que…

Les avantages d’un courtier en immobilier

Vous l’aurez compris plus haut, l’un des principaux avantages d’un courtier immobilier, c’est l’aide et le soutien qu’il pourra vous apporter lors de votre demande de prêt. Mais au-delà de vous aider à constituer un dossier parfait, il vous aide aussi à trouver la banque idéale et surtout à négocier… Et oui, en plus du temps, le courtier en immobilier peut vous faire économiser de l’argent

> Pour en savoir plus sur les avantages de prendre un courtier immobilier lors de votre achat, c’est par ici.

Quel type de courtier immobilier ?

Bon, les avantages de passer par un courtier immobilier sont plutôt évidents. Mais concrètement quel type de courtier choisir ? 

Indépendants ou en agence ? En ligne ou sur place ? Quelles sont les différences et surtout comment s’y retrouver ?

Bien pour commencer, entre indépendants ou agence, la différence se retrouve surtout au niveau de la “structure”. Les indépendants sont souvent plus implantés dans les petites villes puisqu’ils travaillent depuis chez eux. Là où les agences seront généralement plus dans les grandes villes. Pour ce qui est de “en ligne” ou sur place, là, de plus en plus de courtiers sont présents sur internet. La différence, donc, se voit plus sur l’aspect “sur place”, puisque pour les indépendants, comme ils travaillent souvent depuis leur domicile, il est plus compliqué d’aller à leur bureau… Mais des solutions existent, comme se rencontrer dans un coworking, ou un café. 

> Pour en savoir plus sur le type de courtier qui sera le plus adapté à vous, c’est par ici.

Comment obtenir un prêt immobilier ?

Pour vous assurer d’obtenir votre prêt immobilier, il faut bien prendre en compte les différents paramètres qui le composent. Notamment les règles et demandes de la part des banques. Ce qu’il faut se dire, c’est que ces dernières voudront surtout et avant tout s’assurer que votre profil d’emprunteur est le plus viable possible. Cela passe par plusieurs critères, comme la constitution d’un apport, la gestion de vos comptes bancaires… Mais également si vous possédez déjà des crédits ou non. 

> Pour en savoir plus sur les critères d’obtention de prêt immobilier, c’est par ici.

Comment optimiser son prêt immobilier ?

Obtenir un prêt immobilier c’est bien, obtenir un prêt immobilier avec les meilleures conditions c’est encore mieux ! Pour cela, il vous faudra montrer patte blanche, peut-être même qu’il s’avèrera nécessaire de repousser un peu la date de votre projet afin de vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté. De même, qu’il ne faudra pas hésiter à négocier. Et vous le verrez, le nombre de choses négociables n’est pas négligeable…

> Pour en savoir plus sur l’optimisation de votre prêt immobilier c’est par ici.

Concrètement donc, le courtier immobilier sera votre meilleur allié pour vous aider à constituer et obtenir votre prêt immobilier. En ligne ou en agence, il vous permettra de gagner du temps et peut-être même de l’argent. Le tout, le plus sereinement possible pour vous.